Double célébration dans notre EHPAD de La Vérandine

24/05/2019



La Vérandine (Lyon 8e) est le 4e établissement du Groupe Associatif ACPPA. Ouvert en 1989, l’EHPAD accueille 95 personnes âgées. Trente ans plus tard, vendredi 24 mai 2019, le Groupe ACPPA a célébré le 30e anniversaire de l’établissement et à cette occasion a inauguré son extension avec la création d’une Unité Protégée pour Personnes Dépendantes Psychiques (UPDP), d’une capacité de 14 places.

Près d’une centaine d’invités (salariés, familles, partenaires) avait fait le déplacement pour partager ce moment, plusieurs élus nous ont également fait l’honneur de leur présence dont Laura FERRARI, adjointe à la mairie du 8e arrondissement, Françoise RIVOIRE, adjointe au Maire de Lyon, en charge des Liens intergénérationnels et des Personnes Agées, et Murielle LAURENT, Vice-Présidente de la Métropole de Lyon déléguée à l’Action Sociale et éducative.

Après 30 ans de fonctionnement, la Vérandine est un établissement toujours très apprécié pour sa qualité d’accompagnement des personnes accueillies. Pour autant, le bâtiment vieillissant nécessite d’être mis aux normes de sécurité et de confort actuelles, afin d’assurer une continuité de prise en charge des résidents dans les meilleures conditions. Des travaux de modernisation sont engagés dès 2017 en partenariat avec Lyon Métropole Habitat propriétaire de la résidence. Ils s’échelonneront jusqu’en 2022 en site occupé, pour une réhabilitation totale de l’établissement d’un coût global de 5,4 millions d’euros TTC (dont 1,4 million d’euros pour l’extension de près de 500 m2). Ce projet d’extension et de restructuration totale de l’établissement, très attendu également par les équipes, contribuera au bien- être de tous, résidents, familles et personnel.

Rendez-vous en 2022 pour l’inauguration du nouvel établissement !

Cliquez ICI si vous souhaitez revivre l'histoire de La Vérandine en vidéo.


Revenir à la liste des actualités